Puissance et Vulnérabilité

Notre monde a changé.

Dans ce changement inévitable et souhaitable, il est urgent que la femme et l’homme retrouvent leur souveraineté. Cela passe par assumer sa vulnérabilité et se réapproprier sa puissance.

La vulnérabilité et la puissance ne font pas bon ménage dans notre société. on assimile la vulnérabilité à la faiblesse, la puissance à l’abus de pouvoir.

La femme a longtemps été assimilée à l’aspect négatif de la vulnérabilité: faible, fragile, chancelante, précaire…

Les qualités de sensibilité, de réceptivité, d’ouverture, d’amour étaient considérées comme « enfantines ». Notre société issue de millénaires de patriarcat a confondu la puissance avec la virilité, le pouvoir, la domination.
C’est pourtant la puissance créatrice de la femme qui a fait peur à l’homme et l’a coupé de son féminin!

Le monde nouveau vers lequel nous avançons, nous invite à voir que Puissance et Vulnérabilité sont les 2 faces d’une même pièce.

L’une ne va pas sans l’autre :
– notre puissance se trouve au coeur de notre vulnérabilité
– notre vulnérabilité rend notre puissance créatrice et bienveillante.

Un cercle de femmes est un lieu protégé, bienveillant dans lequel peut se déposer et se libérer la parole sans contrainte, sans jugement. le cercle porte en lui une énergie de douce guérison. Chaque femme est à la fois témoin et bienveillant.

Cette exploration se fait : 
– à travers des explorations physiques et énergétiques: détente, alignement intérieur, centration, ancrage, écoute énergétique, renforcement de son centre ( Hara, Tantien) de son périnée.
– des rituels, méditations, jeux, créativité,
– des partages libres et bienveillants
– certains archétypes du Féminin Sacré peuvent s’inviter.

Puissance et Vulnérabilité
Retour en haut
Aime le mouvement de la vie